APE ABC

( Regroupement des communes Argagnon , Balansun et Castetis )

L’Association des parents d’élèves du RPI a élu ses nouveaux représentants en ce début d’année scolaire.

C’est un bureau de 11 personnes qui a été constitué, dont les co-présidentes sont Stéphanie PETIT et Marie Noelle RICOTI.

Tous ensemble et accompagnés par les parents d’élèves souhaitant se mobiliser, l’APE a pour vocation d’être un appui important pour nos écoles.

A travers de nombreuses manifestations réalisées tout au long de l’année : vente de gâteaux, loto, carnaval, etc ….. l’association récolte des fonds en vue de financer voyages, sorties scolaires mais aussi spectacles et achat de matériels divers pour les enfants.

L’APE souhaite également être un acteur vivant de nos communes. Ainsi, l’organisation du Carnaval au mois de février sera une vitrine pour les associations qui pourront participer en réalisant un char a leur effigie, des grillades ‘bon enfant’ seront organisées en soirée après le défilé et le jugement de San Pançar.

Le loto, quant à lui, qui se deroulera en mars, constitue notre plus grande manifestation. Organisé à la salle d’Argagnon, il permet à tous de passer un bon moment  avec de beaux cadeaux à la clé, répartis entre loto classique et loto électronique. Une réelle réussite chaque année !

L’année se termine en beauté avec la Kermesse des trois écoles, offrant aux enfants une journée ou ils présenteront un spectacle initié par les maîtresses, suivi d’un repas et de jeux divers. L’occasion pour parents et enfants de se retrouver avant les vacances. L’occasion aussi de dire au revoir aux élèves partants pour le collège et de leur remettre un présent utile pour la suite.

L’APE est donc un acteur essentiel pour nos écoles, un puissant atout pour nos enfantsa, mais aussi une association à part entière dans la vie de nos communes.